Garder les vieux habit(ude)s
ou prendre des nouveaux(nouvelles) ?
L'image qui me vient pour décrire le Jeu de la Transformation est une cabine d'essayage chez H+M : des miroirs de tous les côtés et une lumière intense.
Une fois que nous avons enlevé nos vieux habits, cela nous permet de nous voir sous tous les angles, y compris de dos, et dans le moindre détail - ce qui n'est pas toujours confortable et agréable ! Nous avons alors plusieurs possibilités : nous pouvons fermer les yeux, regarder notre cellulite avec empathie ou rancune, nous concentrer sur notre chute de reins parfaite. Ensuite, on peut vite remettre les vieux habit(ude)s ou - et c'est quand même le but - en trouver des nouveaux.
Et si on est pas sûr, il y a une bande de copines pour donner leur avis
Témoignage de Véronique, LEYSIN :
Un luxe total dans ce monde frénétique !
J'ai fini mon travail, je peux finalement respirer et penser à cette immense aventure qu'est le Jeu de la Transformation. Tout d'abord, je tiens à te remercier de l'avoir organisé. C'était vraiment une découverte pour moi, à plusieurs niveaux.
Je suis rentrée différente, plus légère, plus sûre de moi vis-à-vis des prochaines décisions à prendre, celles qui sont sur mes épaules, que je distingue maintenant mieux de celles qui sont sur les épaules des autres. Il y a une différence !
Le jeu est un outil très fort qui peut en effet transformer sa vie. J'ai appris aussi l'importance de CREER l'espace pour que ce que nous désirons être transformé puisse l'être. Il faut créer des espaces de communication entre les gens, comme nous l'avons fait dans le jeu. J'ai appris autant de la FORME du jeu, c'est à dire, la façon dont on doit négocier le temps pour que chacun s'exprime, et sans jugement, que par le CONTENU, les différentes étapes, niveaux...
Merci infiniment !
Il faut oser faire ce jeu pour grandir, mûrir au fond de soi, pour respirer et regarder les différentes facettes de sa vie... pour mieux comprendre les différentes interactions avec les autres aussi. Le jeu permet un échange très riche et vrai avec les autres participants, et on a l'impression de passer des étapes importantes avec les autres.
J'ajouterai simplement qu'il s'agit vraiment d' un temps d'introversion, de regard sur soi, un luxe total dans notre monde frénétique. ...
Témoignage de Cédric Hamelin, architecte éco. PARC DU PILAT :
Beaucoup de joie et du temps pour soi...
Avec une belle simplicité, le jeu s'installe. Mon impatience grandit. Je suis venu dans l'intention de m'amuser mais aussi de recevoir des informations ? J'ai des questions sur les mois à venir, mais de nature terre à terre. Je participe prudemment.
Nous rions beaucoup. Le jeu commence à vivre et le dialogue prend forme entre nous. Les cartes arrivent, les actions s'enchainent les anges nous suivent et les peines aussi, les liens avec les autres joueurs deviennent très présents. les "coïncidences" deviennent de plus en plus drôles, mais éloquentes. J'étais venu pour parler d'avenir pourtant mon histoire est écrite devant moi... Quelle clarté.
Je comprends, du moins, j'accepte de comprendre à présent d'avoir un passé lourd, et qu'il a représenté une charge considérable dans mon épanouissement.
Beaucoup de joie, des rencontres et du temps pour soi. Merci à tous les focalisateurs de permettre l'existence de cette magie, merci au "jeu" d'avoir été présent parmi nous