Prêt à changer le plomb en or ?
C'est ainsi que je définis le Jeu de la Transformation : il a l’art d’illuminer nos ombres; et c’est un jeu d’Amour. Un dé à la main, un pion sur son sentier de vie, assis parmi d’autres joueurs, ce sont nos forces et nos fragilités, que nous amenons dans le jeu, autour d’un aspect de la vie, de notre vie, qui nous touche plus particulièrement. Notre façon d’être, de penser, nos interactions avec les autres sont aussi mises en lumière.
Toutes les personnes avec qui j’ai joué ont été touchées par la pertinence des informations qui émergent, et la plupart ont vécu des changements positifs dans leur vie a posteriori. Car le jeu joue au plus profond de nous, au-delà du lancé de dé. Une dizaine de mois après chacun des jeux auxquels j’ai participé, j’ai vécu un dénouement en rapport avec mon intention de jeu. Et le miracle le plus impressionnant fut pour l’une des joueuses d’une journée que j’avais animée : trois jours plus tard, sa mère venait à sa rencontre, alors qu’elle ne l’avait pas vue depuis des années ; ce point était en lien avec l’intention de jeu qu’elle avait posée.
En mai 2006, je suis allée me former avec les créateurs du Jeu, pour approfondir ma compréhension du processus et pouvoir l'utiliser de façon appropriée, être fidèle à l’esprit des créateurs. Le jeu offre différentes pistes pour parler au joueur, rencontrer sa vie et sa quête. Chacun se voit vivre, comprend mieux ce qui le freine dans le domaine qu'il explore, et découvre comment, très concrètement, il peut faire un pas, changer des habitudes qui le desservent, s'appuyer sur les forces de son dragon intérieur (vous savez, celui qui garde notre précieux trésor, au fond de nous…).
Juste un éclairage sur les cartes d’ombres, qui peuvent tant effrayer ! Quand elles sortent de leur antre sur un sentier de vie, c’est pour être mieux éclairées ; ainsi dévoilées, elles nous donnent la possibilité d’être transformées en lumière. Quand une ombre se met sur le chemin, c’est que nous sommes prêts à lui faire face, à retrousser nos manches et à nous en occuper, pour notre plus grand bien.
Prêt à changer le plomb en or ?
Témoignage de Odile Schiano di Schiabica ,Animatrice certifiée du Jeu, Conseiller recouvrement, BESANÇON :
Le Jeu a éclairé les ombres de mon chemin
Ma rencontre avec le Jeu a eu lieu durant une période où les peurs et les doutes accompagnaient mon chemin d'être humain. Durant le week-end, LE JEU A ÉCLAIRÉ LES OMBRES DE MON CHEMIN, élargi ma vision, éveillé ma conscience.
Et il y a eu une suite à cela : de multiples événements extérieurs sont intervenus pour mettre en place un changement de vie jusque là impossible, chaque pas devenait évident : l’univers me déroulait un tapis rouge…
Plus tard, je suis devenue facilitatrice. Je constate à chaque fois avec quelle puissance et bienveillance, le Jeu amène les joueurs face à qui ils sont vraiment, leur montre comment devenir acteurs et transformer leur vie dans le respect de leur Etre véritable, la pensée claire, l'âme confiante, le coeur serein et joyeux.
Vérène Devanthéry, Animatrice certifiée du Jeu, Accompagnement thérapeutique, SION :
Le Jeu a révélé une qualité que je portais en moi
Quel bonheur !
J’aime jouer ! Ce que j’aime moins c’est l’esprit compétitif gagnant-perdant…
Alors que je cherchais un jeu de cartes sur Internet, j’ai découvert le Jeu de la Transformation. Quelle surprise, enfin un jeu où tous les participants sont GAGNANTS ! Mon premier Jeu avec une Facilitatrice demeure encore très présent…Je vivais un moment difficile et l’ange qui m’a accompagné durant le jeu était une qualité que je portais en moi, bien sûr, mais qui demandait juste à être révélée : PATIENCE. (C’est l’image d’un ange assis qui tricote, une maille après l’autre, en toute quiétude…)
La force de ce jeu m’a profondément touchée et ne m’a plus quittée…aujourd’hui, j’engage mes premiers pas dans l’accompagnement des personnes en tant que Facilitatrice du Jeu de la Transformation, entre autres choses…C’est un outil merveilleux !…