Clarifier la question que nous souhaitons éclaircir
Beaucoup plus qu’un jeu, même si l’on se retrouve autour d’une table qui présente tous les aspects d’un jeu de société, un parcours, des cartes, des dés, …
Une expérience riche en partage, en enseignement et en émotion, pour le peu qu’on ait pris soin de clarifier pour soi d’abord, puis pour les autres, la question ou la situation que nous aimerions éclaircir. Ce point est très important. Si nous restons vague dans l’énoncé de ce qui nous entraîne à jouer, ce que nous recevrons par les messages des cartes ou en partageant avec les autres participants restera assez flou…
Le jeu que j’évoquerai aujourd’hui et qui reste très présent à mon esprit est celui auquel j’ai participé pendant le séminaire "Ma famille, arbre initiative, racines intérieures". Dans l’interaction entre les joueurs, les réponses qui nous sont données sont autant de facettes mises en perspective pour nous permettre d’étoffer ou d’éclaircir notre réflexion.
Si nous acceptons d’être présent en conscience et participant à part entière, il s’agit aussi d’une rencontre avec les autres pleine d’émotions.
Témoignage de Marie-Madeleine :
Trouver le chemin pour concrétiser mon projet
La première fois que j'ai participer à un week-end du jeu de la Transformation, j'avais une demande et le jeu m'a permis de définir et de trouver LE CHEMIN POUR CONCRÉTISER MON PROJET. Toutes les étapes se sont présentées l'une après l'autre dans l'ordre sans avoir besoin de faire de gros efforts. A travers ce jeu, j'ai appris à me connaître mieux.
Témoignage de Bako, Coach, Facilitatrice Taichi Integral , PARIS :
J'ai osé faire des choix que je n'aurais jamais fait !
Lors d'une session avec des amis et facilitée par Hélène, je peux dire que ce jeu permet
- de dédramatiser des questions vitales,
- ainsi que leurs clarifications précises,
- puis de leurs apporter des éléments de réponses pertinentes, bien que troublantes au premier abord.
Pour ma part, des transformations se sont opérées avant même la clôture du dimanche soir :
- dans l'expression de ma voix,
- dans l'expression de mon regard face à face aux autres,
- j'ai osé déclarer des choix que je n'aurais jamais fait...
et j'ai contribué à la décision d'un couple de participants à faire un enfant qui fait leur bonheur actuellement !