>

FORMATION de
FACILITATEUR PROFESSIONNEL / FACILITATRICE PROFESSIONNELLE
DU JEU DE LA TRANSFORMATION en français

2025

Attention, nouvelles dates et lieu pour 2025 !

La prochaine formation de facilitateur/facilitatrice
du Jeu de la Transformation en français aura lieu
du vendredi 17 octobre (arrivée 16 au soir) au jeudi 30 octobre 2025
à la FERME de L'EVEIL, Hameau des Sources
en Ardèche, France

Pour vous renseigner et recevoir le nouveau matériel d'inscription, Nous contacter

Pour qui ?
Cette formation est ouverte à 5-6 participants francophones
acceptés dans l'ordre de leur inscription.
Elle est destinée aux personnes qui connaissent déjà le Jeu de la Transformation
et veulent l'utiliser à un niveau plus profond et à un niveau professionnel.

La formatrice :
Hélène von Burg Jones, formatrice accréditée INNERLINKS Findhorn

Assistante : Sorine Andrée
Organisation : Sorine Andrée.

Le lieu :
FERME de L'EVEIL, HAMEAU DES SOURCES
845 chemin de Chomaise, 07290 Préaux, Ardèche, France
Un endroit où trouver la quiétude de la campagne, le calme et le silence.
La formation a lieu en résidentiel avec la présence physique de tous les paticipants.

Contenu :
Cette formation est une expérience passionnante, riche et intense.
Elle est répartie entre des temps de transmission orale et des temps de Jeu,
de facilitation et d'observation de la facilitation.
Elle introduit aux règles avancées du Jeu qui offrent des options plus étendues pour les cases
du sentier de vie et enrichissent les possibilités du Jeu et son approfondissement.
Les enseignements vous connectent avec l'essence du Jeu de la Transformation.
Cette relation quotidienne avec le Jeu, à la fois comme facilitateur/trice et comme joueur/se,
vous donne l'occasion d'apprendre et d'intégrer des capacités nouvelles de facilitateur/trice,
tout en vous engageant dans votre processus de transformation personnel.

Préparation :
Jouez autant que possible avec votre Jeu avant la formation.
Les règles avancées du Jeu sont envoyées aux candidats deux à trois mois avant la formation
pour qu'ils puissent en prendre connaissance et s'exercer avant le début de la formation.
Il est vivement recommandé d'avoir fait l'expérience d'au moins un Jeu de la Transformation
facilité par un/une facilitateur/trice certifiés avant la formation.
(Contacter Hélène von Burg ou consulter la liste des facilitateurs certifiés)

Certification :
La formation débouche sur un certificat Innerlinks de facilitateur du Jeu de la Transformation.
L'accréditation permet d'utiliser les règles avancées pour des stages de Jeu de la Transformation,
et d'utiliser nom et logo du Jeu pour la promotion de ces stages.
(Nom et logo du Jeu de la Transformation sont protégés par des droits d'auteurs
et ne peuvent être utilisées au niveau professionnel que par des personnes ayant été accréditées par INNERLINKS.)

Inscriptions :
Pour recevoir des précisions ou vous inscrire, Nous contacter

Ce que disent des facilitateurs et facilitatrices accrédité(e)s sur la formation :
Témoignages

Sylvie Bosc-Bierne
Novembre 2024 "Au début, un peu sceptique quant à la durée de la formation soit 15 jours d'immersion complète au jeu... Mais il faut bien cela ! Formation très dense et très riche.
Une très belle expérience de connaissance de soi, de s'ouvrir à notre inconscient et à tout ce qu'il recèle. S'ouvrir à qui on est, changer de croyance et transformer son passé et sa vie. Affiner son écoute et son attention aux autres et aux messages des cartes du jeu. Une connexion magique avec l'esprit DEVA du jeu qui est incroyablement toujours juste et toujours là. C'est un outil merveilleux tant thérapeutique que spirituel. J'adore "

Guénaël Brunet-Rio
Novembre 2021, Je me jette à l’eau soutenue par la bienveillance d’Hélène, Judy et Sorine. Oui, je pensais qu’un jour je ferai la formation, mais quand la facilitatrice du jeu auquel je participais m’a dit « vas-y, il y en a une le mois prochain ! » j’ai été prise de cours tout en ressentant que c’était un appel de plus grand que moi ! et j’ai sauté !
Et bien il y a un avant et un après ! 2 semaines intenses comme je n’avais jamais traversées. Une immersion totale, dans un lieu magnifique et la magie du jeu H24 (oui, je vous confirme, on en rêve !)
Se découvrir, se redécouvrir, côtoyer ses fragilités comme sa puissance, avec la présence élevée et discrète des formatrices ainsi que celle, impalpable mais tellement réelle, de la Déva du Jeu. Je n’ai pas encore organisé tous les jeux que je voudrais faciliter, mais cette formation a alimenté une braise qui semble éternelle et j’en remercie tous les jours l’ensemble de ceux qui y étaient présents.
Je sais que le voyage ne fait que commencer, et j’espère que bien d’autres sauront se faire ce cadeau merveilleux ! MERCI

Fabienne Blanstier Casabianca
J'ai participé à la formation de 2021 avec Hélène, Judy et Sorine en Suisse. Je connaissais le jeu en tant que participante, et cela est devenu une évidence pour moi que de me former. Je conseille cette formation à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur soi et qui ont envie de transmettre et d'aider les personnes à mieux se connaître.
Ce fût une expérience hors du commun, riche d'apprentissage et de partage. Même si cela est intense, l'expérience est unique et profonde en prise de conscience, en connaissance de soi et personnellement, je me suis sentie comme 1 avec le jeu. L'immersion permet vraiment de rester en union avec l'esprit du jeu. Les formatrices apportent un vrai regard observateur, du soutien et nous montrent les vraies valeurs que transmet le jeu. C'était émouvant, remuant, parfois secouant, nous amenant à aller voir nos doutes, nos peurs, mais aussi nos forces. J'en suis ressortie plus légère, plus confiante et avec plus de compréhension de moi. C'est un investissement, que je suis ravie d'avoir fait, et aujourd'hui je suis fière de pouvoir partager le jeu et l'animer. Deux semaines intenses mais au final j'aurais voulu que cela dure plus longtemps ! La bienveillance des formatrices permet de se laisser porter en confiance et en sécurité. Merci pour le travail, l'accueil et la sincérité de cette formation. Encore aujourd'hui, le jeu m'apporte énormément et je suis à chaque fois impressionnée par sa justesse et profondeur.
J'ai tellement apprécié la formation, que je souhaite faire la formation Solo. Encore merci à tous pour ce merveilleux moment passé ensemble.

Muriel Baillet
Ayant découvert le jeu de la transformation par « hasard », j’ai très rapidement senti l’envie d’en savoir plus à son sujet et de m’inscrire à une formation de facilitatrice. Ce jeu est fascinant, incroyablement ou miraculeusement épatant par sa franchise et sa justesse. Par un autre heureux hasard, j’ai eu la chance de faire la formation à Findhorn, lieu mythique, ce qui a ajouté une ambiance magique à la formation.
Il y a un avant et un après ce séjour. On en ressort grandi, plus en conscience. Ce fut quelques jours très denses avec beaucoup d’émotions, de questionnements, d’appréhensions aussi car c’est du sérieux cet enseignement, mais beaucoup de joie et de paix intérieure aussi.
De toutes mes formations sur le développement personnel, c’est celle qui m’a le plus touché au cœur et à l’âme. Un grand merci aux créatrices et formatrices de ce jeu révélateur.

Hébé Barbezat
J’éprouve une profonde gratitude et je jubile en me remémorant les deux semaines intenses que j’ai vécues et partagées pendant cette formation. Elle m’a permis de vivre un authentique lien d’amour et de fraternité avec les personnes présentes dans un lieu enchanté où même la météo s’est mise au diapason de nos prises de conscience et de nos états intérieurs.
Cette formation a été pour moi un grand cadeau, qui a mis en lumière de nouveaux aspects de moi-même et de les partager en toute confiance. Ce chemin m’a permis de mieux me comprendre, m’aimer, de laisser derrière moi de vieilles blessures et de vieux schémas de comportement et de me conforter dans mon être spirituel. La présence de l’Eprit du Jeu s’est pleinement manifestée tout au long de la formation. La qualité exceptionnelle de l’enseignement entre théorie et exercices pratiques, m’ont permis de comprendre de façon profonde comment incarner avec confiance la responsabilité de mon rôle d’animatrice. Ce que j’ai appris et assimilé pendant ces deux semaines de formation ne me quitte plus. Je suis repartie pleine de reconnaissance envers la vie et enrichie d’un outil efficace et passionnant qui m’ouvre de nouvelles perspectives pour cheminer avec mes futurs joueurs et joueuses, vers la réalisation d’un monde meilleur.

Nathalie Taïeb
La formation a eu lieu fin octobre 2018, dans un lieu magique au milieu de nulle part... La nature s'en est mêlée : 3 saisons en 15 jours... été indien, manteau de neige, vents d'automne, et même 24h sans électricité, question d'apprendre à se brancher à sa source d'énergie intérieure ! J'en ressors... transformée ! En même temps c'est un peu le but du jeu de la transformation :-) Transformée, et surtout émue, émerveillée d'avoir rencontré l'Esprit du jeu, ce partenaire spirituel grâce auquel l'expérience du jeu donne véritablement sa pleine puissance. Ces 15 jours de formation m'ont appris à mieux comprendre et soutenir l'énergie subtile qui sous-tend chaque expérience de jeu. A m'ouvrir sur le sens spirituel qui se cache derrière le chemin de vie proposé par le jeu. A affirmer ma présence et ma lumière et en même temps à m'effacer derrière l'Esprit du Jeu, cette puissance spirituelle qui sait et guide chaque joueur dans l'expérience qu'il a à vivre. A mieux respecter également le rythme, les mots et l'intégrité du joueur en le soutenant par mon questionnement sans imposer ma propre vision du monde. Les clés d'une collaboration responsable en quelque sorte !

Eliane Alonso
Une formation de 2 semaines intensives qui nous fait découvrir le Jeu sous toutes ses facettes. Cela nous prépare à toutes
les éventualités qui se présentent en tant qu'animateur/facilitateur. En jouant et en animant, nous nous exerçons et nous explorons
notre fonctionnement. C'est intensif, passionnant, fatiguant et tellement enrichissant. J'ai adoré.

Agathe Basset, certifiée juillet 2017
Ayant expérimenté et grandement apprécié le Jeu de la Transformation dans mon cercle familial et amical, me destinant à créer un lieu où proposer des stages ludiques de développement personnel, c’est tout naturellement que je m’inscrivit à la formation pour devenir facilitatrice du Jeu de la Transformation, sans me douter que celle-ci allait me permettre d’évoluer autant...
Dès notre arrivée, tout était déjà en place pour nous permettre d’expérimenter lors de nos tout premiers échanges le niveau de confiance propice aux changements profonds qui ont été initiés lors de ces deux semaines intensives. Je crois qu’aucun d’entre nous ne pouvait imaginer que ce serait aussi exceptionnel et transformateur!
Cette formation est non seulement très complète et exigeante au niveau professionnel (ce qui garanti que l’on reste fidèle à l’esprit du Jeu ) mais elle est aussi conçue comme un Jeu intensif continu qui vise à nous permettre de nous améliorer personnellement profondément et rapidement.
Je pense que les cadeaux que j’ai reçus et les transformations engendrées sont à la hauteur de mon engagement et de mon investissement dans le processus. Je suis encore pleine de gratitude car c’est un jeu qui gardera toujours pour moi une part de mystère et de magie. J’ai appris à faire confiance au Jeu et à travers lui à l’Univers entier qui, comme le dit si bien Paulo Coelho , conspire à nous permettre de réaliser notre plus grand désir! Il suffit de demander et de rester ouvert aux réponses…

Christelle Chandelot Artola
Une expérience formidable !
Ce que le Jeu m'a apporté : je cherchais un outil pour compléter ceux que j'ai déjà (Écoute Ton Corps ) et j'ai trouvé un compagnon de route, un guide infallible qui m'a permis de développer la confiance et la Foi en la Vie. Je croyais qu'il fallait voir pour croire et il m'a montré que je devais croire pour voir.
Le Jeu m'a donné une hauteur de vue sur la Vie. Je voulais développer mon intuition, et j'ai pris conscience que j'avais déjà beaucoup d'intuition mais je ne le savais pas.
Maintenant que je suis animatrice, je me réjouis à chaque jeu, en voyant les participants faire des prises de conscience, se transformer, s'ouvrir.
Pendant la formation, je me suis sentie grandie par tout le travail que le Jeu opérait sur moi. La formatrice, grâce à son exigence et sa bienveillance à pu poser les bases solides pour me transmettre les règles avancées et toutes ses subtilités. Au total : 15 jours intenses et riches, inoubliables, entremêlés de partages touchants, rires, foudre rires, pleurs, convivialité, interrogations, fatigue et moments d'interiorisation qui m'ont transformée en me fortifiant. Une expérience formidable !"

Chantal Vollmy
Cette formation a d’abord secoué mes croyances. Les deux semaines ont été riches en expériences, en apprentissages et en émotions. Judy et Hélène nous ont guidées, soutenues et poussées avec fermeté, compétence et amour. Maintenant, j’ai la joie d’avoir entre mes mains des outils solides pour exercer un « métier » en accord avec mes aspirations. Chaque jeu est une confirmation de sa puissance dans le respect du rythme de chacun. La tolérance, la compréhension et la patience s'épanouissent entre les participants, ainsi qu’une force tranquille.

Catherine Chatelain
Une magnifique transformation intérieure... pour se voir soi-même et les autres en profondeur, avec douceur et amour !"

Anne Le Saux :
Ce qui est sûr c'est que la formation m'a apporté beaucoup. D'abord sur le plan de ma propre transformation car se former au jeu c'est jouer de façon intensive et avancer sur son chemin de vie. C'est aussi rencontrer des personnes passionnantes et vivre des moments forts ensemble. Enfin et surtout c'est s'initier à l'animation du jeu et rencontrer sa magie, son essence, sa profondeur. Le jeu me bluffe à chaque fois tellement il est puissant.
En plus des journées de jeu, j'utilise fréquemment les cartes du jeu lors de mes entretiens individuels et les cartes qui sortent sont toujours justes et percutantes. C'est une aide précieuse. Les cartes libèrent la parole, pointent sur ce qui est important et pas forcément apparent.

Christine Gatineau
Je connaissais déjà le Jeu de la Transformation, ayant travaillé 13 ans pour les éditions Le Souffle d'Or. J'avais collaboré avec Hélène von Burg à plusieurs reprises, lors des Festivals des Jeux & Outils ludiques pour la connaissance de soi que j'organisais. Mais je sentais que ma connaissance du Jeu restait superficielle. Parmi tous les jeux que je connaissais, celui-ci était sans doute le plus réputé et le plus complet et je voyais qu'il demandait une disponibilité particulière. Il me manquait quelque chose, un lien, une connexion. Un jour m'est venue l'idée que le seul moyen d'aller à la rencontre de l'essence du Jeu était de suivre la formation d'animateurs. Cette idée a fait son chemin et j'ai fait le grand saut en 2010, en écoutant l'élan et l'évidence qui se manifestait et assumant aussi le choix de me donner les moyens de cet investissement.
Les deux semaines de formation ont été hautement intenses. A certains moments, de jour comme de nuit, il m'a fallu puiser profondément en moi-même pour avancer, ce qui du coup m'a révélé des ressources particulières et extrêmement précieuses. J'ai suivi la démarche proposée avec une grande curiosité et sincérité, d'ailleurs il est impossible d'échapper à la Deva et à l'attention subtile, exigeante et bienveillante de Judy et d'Hélène ! Très vite, l'étude des règles, de la mécanique du Jeu est devenue elle-même un jeu. La précision et le détail des règles approfondies est d'ailleurs fascinante. J'ai vécu la formation comme une partie de Jeu de deux semaines.
Faire ce séminaire, au-delà des attentes personnelles, c'est s'offrir un moment exceptionnel et unique, un rendez-vous avec soi. C'est s'engager sur un chemin de transformation. La formation a nourri des espaces en moi et a soutenu ma confiance, ma créativité, et ma reconnexion avec la dimension spirituelle. Les échanges avec les autres participants, les jeux de résonances étaient touchants et riches. J'en garde d'excellents souvenirs et beaucoup de gratitude pour ces deux femmes qui assurent la transmission du Jeu avec un engagement et une qualité remarquable. Cela m'a pris près d'un an avant d'animer moi-même des jeux complets, peut-être fallait-il encore que quelque chose soit plus mature, mais fin 2012, je me suis lancée. J'ai intégré le Jeu de la Transformation dans les activités de mon association Zéphyr Ludens. Je ressens une joie profonde quand j'anime des jeux et je sens que je participe ainsi à la transmission. Christine Gatineau, Zéphyr Ludens

Véronique Sommer
La formation au Jeu de la Transformation en 2010, reste pour moi une étape initiatique, des retrouvailles avec une partie de moi laissée en friche, nichée au creux de mon coeur, et qui attendait patiemment de pouvoir s'exprimer, que j'appelle la "soyeuse créative". Le jeu du Je.
Le dialogue sensible que Judy et Hélène établissent chacune à leur façon avec le jeu tout au long de la formation, reste pour moi l'enseignement le plus précieux. Leur transmission est rigoureuse et sans fard et 4 ans après j'en vois les fruits. C'est un jeu qui évolue ensuite avec nous, là où nous en sommes, avec lequel il nous faut rester en harmonie.
Je me sens aujourd'hui ambassadrice et intègre le jeu de la transformation dans ma pratique professionnelle et personnelle quotidienne. Il m'a fallu du temps et de la patience pour lui trouver sa juste place.
Merci

Cécile Rouède
Cette immersion dans la formation au Jeu de la Transformation reste pour moi une incroyable étape de vie que je qualifierais sans hésiter d'expérience intiatique profonde : le Jeu a opéré, tel un miroir sans fard, dépliant, à chaque plongée supplémentaire dans l'énergie du Jeu, une part de moi que j'ignorais, activant des ressources inconnues, dissolvant des freins anciens, m'ouvrant des dimensions intérieures d'une richesse telle qu'elles sont devenues une constant source d'inspiration aujourd'hui.
Il y a eu un avant et un après cette formation tant au niveau de la personne que je suis, que dans la direction extérieure qu'a pris ma vie personnelle et professionnelle. Dans ce qui fut un véritable voyage, dense, parfois mouvementé, souvent lumineux et toujours joyeux, l'accompagnement de Judy et Hélène était très sécurisant et j'ai particulièrement apprécié la rigueur, l'exigence, la bienveillance et cette contagieuse passion pour le Jeu qui les caractérisent toutes les deux.

Kathrin Hudson
La formation d'animateur du Jeu de la Transforamtion était pour moi un vrai pas en avant, et un défi : à la fois un apprentissage sur le Jeu et la dynaimque des groupes ET sur moi-même.
Ce Jeu - magique, puissant ! - m'emmène toujours là où il faut... vers une forme plus ample de qui je suis vraiment.
C'est un honneur de travailler avec le Deva du Jeu, et qu'est-ce que j'aime quand le Divin se présente d'une manière aussi claire que mon mental ne peut pas le nier.

Inscriptions :
Pour recevoir des précisions ou vous inscrire, Nous contacter

Cornelia Schmid
Je suis plutôt du genre fermer-les-yeux-et-sauter-à-pieds-joints. Lorsque j’ai perçu «l’appel» du Jeu (en 2012), la décision s’imposait de m’y engager davantage. Tout en confiance, j’ai atterrie en Suisse et je me suis immergée dans cette (trans)formation très intense.
L’emploi du temps (très dense) et le niveau d’exigence (très élevé) m’ont laissé aucune chance de tergiverser : 7h30 prépa personnelle (salutations au soleil, piscine), p’ti déj, début de session 9h15 précises, fin de journée vers 21h30. Apprentissage approfondi des règles, initiation au sens très profond du Jeu, contact avec sa logique (son âme) propre – au-delà de mes spéculations psychologiques et présuppositions limitées -  appelaient rigueur et (re)mises en jeu. La découverte de l’outil complexe et grandiose s’inscrit dans un processus d’évolution personnelle (on fait jouer et on joue) où j’ai vécu des remises en cause insoupçonnées (blocage devant le concret) récompensées par un partage de qualité avec mes «collègues».
Ce qui a compté le plus pour moi fut l’initiation aux harmonisations qui m’ont autorisée à fréquenter l’espace sacré où je m’ouvre à plus grand que moi. Le rituel spirituel à travers la pratique régulière de courtes méditations, m’ont aidée à me poser et me fonder sur mon chemin de « Foi » (mon Ange Gardien durant la formation).

Rosemarie Cordonier
Le jeu de la transformation est un outil puissant qui permet de regarder les situations et les intentions d’un point de vue différent, surprenant des fois, et qui aident les participants à trouver des solutions nouvelles, inspirées par ce qu’ils sont au plus profond d’eux-mêmes. A ce jour, j’ai accompagné 45 jeux en groupe ou en individuel et à chaque fois je suis époustouflée de la justesse et du caractère personnel des réponses. En jouant et en accompagnant nous accédons à notre sagesse intérieure.
Cette formation est à mon avis indispensable pour pouvoir accompagner le joueur. Nous y apprenons non seulement les règles approfondies, mais aussi la manière d’accompagner le joueur avec des questions pertinentes, à écouter notre intuition et à attraper au vol nos inspirations pour pouvoir accompagner le joueur dans sa quête.
La formation en elle –même n’a pas été simple pour moi. Il y avait des grands moments de remise en question de mon fonctionnement et de mes convictions. Judy a su mettre le doigt sur les points à travailler et les perspectives à élargir. La formation m’a aussi permis entre autres de voir que tout n’est pas maîtrisable, que la vie a ses propres règles et qu’il est important d’être confiant et de se laisser porter par le flux de la vie. Sans cette formation pour animatrices, je n’aurais pas pu faire toutes ces expériences enrichissantes avec les participants. Avec chaque jeu je fais aussi un bout de chemin personnel. Le jeu et son accompagnement sont un véritable laboratoire de vie !

Masami Okamoto :
La formation pour devenir la facilitatrice m’a apporté enthousiasme et confiance en soi.
J’ai découvert le Jeu de la Transformation lors de ma première visite à Findhorn en l’an 2005. Depuis, j’y retourne régulièrement pour me ressourcer. Après 2 ans, j’ai eu l’occasion d’expérimenter ce jeu à Findhorn. L’événement qui m’arrivé après être sortie de ce jeu était très fort : j’ai vécu le lendemain la situation précise que j’avais vécue pendant le jeu. L’impact est incroyable. J’étais vraiment surprise d’avoir vécu cet événement et je me suis rendue compte à nouveau de la force de ce jeu et aussi de ce qu’est Findhorn. L’an 2010, avant de décider à m’inscrire à la formation sur ce jeu, un événement s’est passé, l’énergie du Jeu m’a guidée vers la formation. Un jour, je pensais à mon guide spirituel. Un nom m’est venu à la tête : « Hélène» . Je ne savais pas qu’elle était organisatrice en France de cette formation. Elle était vraiment mon guide. Avec elle, je me sentais très assurée, confortable d’être avec cette personne au grand cœur, qui dégage à la fois générosité et compétence. J’étais aussi très heureuse notamment de sentir le parfum de Findhorn à travers cette formation et grâce à Judy, la focalisatrice. Judy est à la fois rigoureuse et profondément humaine, ses capacités de perception et d’acceptation m’ont vraiment touché. Je sentais qu’elle avait beaucoup travaillé sur elle-même. Aussi la rencontre avec Hélène et Judy était déjà très riche. Je ressens une joie intense dans mon cœur, un soutien en pensant à elles à chaque fois que je commence à animer le Jeu.
Depuis 2010, ma vie s’accélère grâce au Jeu de la Transformation pour ma croissance spirituelle et l’aide qu’il apporte aux gens, en France et au Japon. La formation au niveau avancé l’année suivante était aussi très enrichissante pour approfondir la connexion avec « Deva du Jeu ». Ma vie s’est élargie grâce à ce Jeu, car il m’emmène vers ma source.
Aligato !"

Claudine Krumb
La formation d'animateur du Jeu de la Transformation a été une étape importante dans ma relation au Jeu. Elle est très riche sur tous les plans :
- technique : elle nous met en main les règles approfondies de ce jeu étonnant, magnifique, profond et attachant. Elle nous permet de les comprendre et nous apprend à les utiliser.
- personnel : elle m'a permis d'avancer personnellement, bien sûr. Ceci en jouant moi-même et au travers des échanges que nous avons avec les autres participants et les animatrices, qui sont des miroirs très formateurs.
- de l'animation du Jeu : elle donne une ligne de conduite ethique sur la position du facilitateur du Jeu de la transformation. Cette position étant très importante pour éclairer les joueurs au mieux, tout en leur laissant leur libre arbitre. L'animation, c'est du grand art ! Accompagner en étant vigilant avec notre Ego ou notre Sauveur intérieur, guider dans une juste mesure ! Et aussi, être capable de faire face à des réactions inattendues de la part de joueurs.
J'aime toujours autant ce Jeu. Je continue à en animer, à jouer seule parfois. Et les personnes et moi-même sommes toujours surprises par sa Beauté et sa Pertinence."

Vérène Devanthéry
Or le fait que le jeu de la transformation est un outil puissant, la formation fut une période intense et très enrichissante pour encore mieux reconnaitre mes limites et mon potentiel. Avec des enseignants compétents et un groupe révélateur la magie ne pouvait qu'opérer !
Un souvenir innoubliable !
Aujourd'hui dans mon travail, j'utilise souvent le jeu de la transformation en individuel. C'est à chaque fois tellement riche, que j'ai énormément de gratitude envers les personnes qui m'ont initié avec cet outil."

Brigitte Scheung
I discovered the transformation game in 2010 when Hélène organised a game session in Sion. All the cards spoke right to my heart. The Game Deva was there, the angels got my total faith. But as an impatient player, I found it hard to sit for long hours and to listen to players and their long sad stories. In 2011, I explored the transformation game as a trainee facilitator. Big Stress! Memorising the rules, holding a firm structure while putting to constant test my emotional stability (little to none), and learning to grasp the emotional and spiritual contours and mental blockages of other trainees and myself. I failed the facilitation exam, but I got new insights into my personal dramas.
Strange enough, the desire to continue playing the game and sharing the game’s profound insights with friends never vanish despite the initial failure. Hélène organised a second facilitator exam for me! In 2013, I got the Findhorn accreditation. And the discovery journey continues, with my deep gratitude to Judy and Hélène.

Inscriptions :
Pour recevoir des précisions ou vous inscrire, Nous contacter

transformation game
Un très bon article Jeu de la Transformation. Cliquer ici
Prochain Cycle Ma Famille - où et quand ? Cliquer ici
La Terre-Mère, nouvel article d'Hélène. Cliquer ici
Où et quand les prochains Jeu de la Transformation ? Cliquer ici
Nos liens familiaux ont-ils une influence sur notre bien-être ? Cliquer ici
Prochain Atelier l'ART DE VOIR ? Cliquer ici
Explorer ses croyances dans 10 domaines : test parlant à faire ! Cliquer ici
Une formation de l'animateur professionnel du Jeu de la Transformation en français Cliquer ici
Hélène von Burg
JEU DE LA TRANSFORMATION etresoi

LE JEU DE LA TRANSFORMATION, facilitator training for theTransformation game of Innerlinks and Findhorn

Jeux
Dynamique socials
Stages
English forum
Oped news
Online clarity
KF org
Traits
Soins alternative
Animateurs rishnamurti
Religion
Visavue
Multidimensionam
Archive
Bing
ense
Souffle d'Or
Indymedia
storify
Jiddu Krishnamurti
resources
Imagine
soins alternative
similar sites
webwiki
Krishnamurti/
Maison des Anges
Safe surf
Eileen Caddy

Moonsearch
directory

ebwiki
Switzerland
link
link
Link to annuaire
lionk to radio France
annuaireAnnuaire de liens durs ! Connaissances être soi